Bonjour,
Je bute sur un petit problème tout con, mais je ne vois pas comment faire.
J'ai un formulaire dans lequel je peux cocher de multiples checkbox (Nombre variable).
Je récupère les valeurs des checkbox pour écrire ma requête et c'est là que ça coince.
Voici mon code
Formulaire
Recuperation des données et création de la requête
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <table width='100%'> <?php $query="SELECT DISTINCT(Section) FROM `adherents` GROUP BY Section ORDER BY Section"; $result = mysql_query($query) or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error()); while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo "<tr><td class='lister'>".$row['0']."</td><td width='25' align='center' class='lister'><input type='checkbox' name='section[]' id='section[]' value='".$row['0']."'></td></tr>\n"; } ?> </table>
et la requête avec une erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 foreach($_POST['section'] as $section) { $req .= " Section='$section' OR"; }
Je la vois bien entendu mon erreur mais je ne vois pas comment enlever ce dernier OR
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT ID, Section, Nom, Prenom, Sexe, Date_naissance, Adresse, Code_postal, Ville, Tel_perso, Tel_famille, Montant, Mode_paiement, Paye, Caution, C_medical, Photo, Licence, Adresse_mail FROM adherents WHERE Section='JUNIOR F' OR Section='LOISIR COMPET' OR Section='LOISIR JEUDI' OR ORDER BY Nom ASC
A moins que ma solution d'utiliser foreach soit mauvaise ?
Merci d'avance de votre aide
Partager