Bonjour,
Voilà, je suis entrain de réaliser un formulaire, et pour la partie contrôle des saisies, j'utilise des fonctions javascript (Contrôle si la chaine de caractère contient des nombres, contrôle si il y a des champs vides ...etc) Mais mon problème est que sur une zone de saisie , je voudrais contrôler si le nombre saisie est égal à 4 caractères; autrement dit, La zone en elle même (Numéro de tél interne "codé sur 4 chiffres") doit contenir un nombre de 4 chiffres , pas moins exp: 4512 , 4875 ...
j'utilise déjà cette fonction pour vérifier si la chaine de caractère saisie est un nombre :
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <script language="Javascript"> function verif_nombre(champ) { var chiffres = new RegExp("[0-9]"); var verif; var points = 0; for(x = 0; x < champ.value.length; x++) { verif = chiffres.test(champ.value.charAt(x)); if(champ.value.charAt(x) == "."){points++;} if(points > 1){verif = false; points = 1;} if(verif == false){champ.value = champ.value.substr(0,x) + champ.value.substr(x+1,champ.value.length-x+1); x--;} } } </script>![]()
Partager