Bonjour à toutes et a tous,
Je me permets de vous ecrire parce que je rencontre une diffculté dans la programmation de ma page Web en php.
Dans un premier temps voici mes tables:
Code autre : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `joueurs` ( `joueurs_id` int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `joueurs_lic` int(10) DEFAULT NULL, `joueurs_nom` varchar(50) DEFAULT NULL, `joueurs_prenom` varchar(50) DEFAULT NULL, `joueurs_adresse` varchar(1000) DEFAULT NULL, `joueurs_classement` int(50) DEFAULT NULL, PRIMARY KEY (`joueurs_id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=11 ;
1
2
3
4
5
6
7 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `inscription` ( `inscription_id` int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `num_appariement` int(10) DEFAULT NULL, `tournois_id` int(10) DEFAULT NULL, `joueurs_id` int(10) DEFAULT NULL, PRIMARY KEY (`inscription_id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=6 ;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `tournois` ( `tournois_id` int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `tournois_nom` varchar(50) DEFAULT NULL, `tournois_date_deb` datetime DEFAULT NULL, `tournois_date_fin` datetime DEFAULT NULL, `tournois_ronde` int(10) DEFAULT NULL, `tournois_lieu` varchar(50) DEFAULT NULL, `tournois_cloture` int(1) DEFAULT NULL, PRIMARY KEY (`tournois_id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=3 ;
Je dois créer une page qui génére un numéro d'appariement.
Je m'explique, une personne s'inscrit à un tournois.
Une fois que le tounois est clos, je dois générer un numero d'appariement en fonction des personnes inscrites selon leur classement.
Le classement doit fait par ordre decroissant
La personne qui a le classement le plus elevé obtient 1.
Si j'ai:
Toto qui a un classement de 1500
Zozo qui a un classement de 1000
AAAA qui a un classement de 2850
BBBB qui a un classement de 300
Resultat que je cherche a obtenir:
AAAA qui a un classement de 2850 obtient le n° 1
Toto qui a un classement de 1500 obtient le n° 2
Zozo qui a un classement de 1000 obtient le n° 3
BBBB qui a un classement de 300 obtient le n° 4
Concretement j'aimerai que ce chiffre 1 pour le joueur AAAA vienne se mettre dans la table inscription ainsi que pour tous les autres joueurs.
Merci de votre aide.
Partager