Bonjour,
Je veux faire une connexion entre oracle et une application en vb.net. Je développe sous Microsoft Visual Studio 2008, Voilà la procédure que j'ai fait :
J'ai crée un projet (application window), ensuite j'ai glissé un bouton et une label dans mon form, ensuite j'ai inséré ce code dans le bouton:
1er Problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Imports System.Data Imports Oracle.DataAccess.Client ' ODP.NET Oracle managed provider Imports Oracle.DataAccess.Types Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 'MsgBox("Salaaaaam ...", MsgBoxStyle.OkOnly) 'Label1.Text = "hzehjez" Dim oradb As String = "Data Source=orcl;User Id=SYSTEM;Password=sisiniya;" ' Create the connection object Dim conn As New OracleConnection(oradb) Dim cmd As New OracleCommand Try conn.Open() cmd.Connection = conn cmd.CommandText = "select login from connecte where id = 1" cmd.CommandType = CommandType.Text Dim dr As OracleDataReader = cmd.ExecuteReader() dr.Read() Label1.Text = dr.Item("login") ' lecture de la colonne (via le nom de colonne) Console.WriteLine("Sisiniya : Connection to Oracle database established successfully !") Catch ex As Exception Console.WriteLine("Sisiniya : Connection to Oracle database established failed !") End Try ' Dispose OracleCommand object cmd.Dispose() ' Close and Dispose OracleConnection object conn.Close() conn.Dispose() End Sub End Class
J'ai lu dans un document voici les deux liens que j'ai suivis :
1) http://www.oracle.com/technology/pub...ok_dotnet.html
2) http://www.oracle.com/technology/obe...ted_vb_otn.htm
alors ils disent que je dois se positionner dans le projet->clike droit-> add référence -> choisir Oracle database.dll , mais quand je fais ça , rien n'est ajouté dans l'Explorateur de solution !!
2èm Problème :
Quand je me positionne dans projet -> add items -> local database, ensuite je me positionne dans la partie de server explorer, où je vais faire un bouton droit sur le database1.sdf (que je viens d'ajouter )-> modify connection -> et je séléctionne change pour choisir Oracle Database , ensuite j'entre le user name et login pour log on to database, mais le problème c'est dans le champs server name, car je ne le sais pas, mais j'ai essayé 'localhost' '127.0.01' mais qu'on je fais teste connexion voilà le message d'erreur qui s'est produit :
ORA-12541: TNS: pas de processus d'écoute
Merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout.
Sisiniya.
Partager