bonjour tous le monde, apres avoir fait le super tuto du super "un mateo" (un parcequ'il a depacé le stade du zero) j'ai utilisé les regex , et j'ai mis en ligne ma page apres l'avoir bien testé sur plusieurs navigateurs et avec plusieurs senarios etc etc. la page en question est une page de reclamation ou les internautes peuvent laisser des commentaires avec leurs adresse mail, num tel, etc.
le probleme et que j'ai reçu des reclamations qui ne respectent pas mes regex par exemple sur le champ num tel je trouve des lettres au lieu de chiffre et pire encore des caractéres speciaux qui ne sont pas introduit dans mon regex.
svp celui qui a une idée sur la question et un tous petit peu de temps serait le bienvenue
voila une partie du code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <? if (isset($_POST['tel'])) { if (preg_match("#^[0-9\s\(\)\+]{3,35}$#i",$_POST['tel'])) { $tel=$_POST['tel']; $telBool=true; } else { if ($_POST['tel']=="") { echo '</br><font color="#990000" size="1" face="arial">Le tel doit etre specifié</font>'; } else { $tel=""; echo '</br><font color="#990000" size="1" face="arial">Le tel ne peut contenir que des chiffres</font>'; } } } ?>
Partager