Bonjour,
De manière très générale, je cherche un article/tutoriel/msdn... qui explique le binding côté markup de fond en comble. Je maîtrise les cas les plus simples de binding (utilisation de MVVM), mais lorsqu'il s'agit de faire des choses un peu plus complexes, je tâtonne (au mieux), voir je m'enlise et je finis par dupliquer des données d'un view model à un autre, juste parce que je ne maîtrise pas assez le binding. Le databinding étant une des pierres angulaires de WPF/Silverlight, je pense qu'il est nécessaire d'en comprendre toutes les subtilités, n'est-il pas? Des articles simples on en trouve à la pelle, mais qque chose qui décortique et explique tout ?????
Quelqu'un a un lien? J'avais trouvé [un billet de blog intitulé [WPF] Data Binding Quick Reference par Frédéric Hamel mais c'est pas suffisant. J'ai pas compris la notation avec les {} qui apparemment peuvent s'imbriquer...?
Illustration de ma frustration: Le problème du jour : comment binder des champs d'un DataGrid (qui sont templatées) vers le une donnée du view model père...
Des problèmes du style, j'en rencontre saouvent. Et je finis par rajouter du code C#, ne sachant pas comment faire côté XAML!!
Des idées???
Merci
Christophe
Partager