Bonjour a tous,
Je développe actuellement dans le cadre d'un projet un programme permettant d'utiliser la batterie de Guitar Hero (connectée en USB) sur Linux pour l'utiliser comme une périphérique MIDI.
Pour ce qui est de la partie connexion de la batterie au PC, je récupère les infos de la batterie via l'API JInput. La batterie est reconnue comme un gamepad.
Jusque la pas de problème rencontré.
Actuellement j'utilise la librairie JFugue pour générer des sons MIDI correspondant au données reçues de la batterie. J'ai des problèmes de latence (environ 1sec entre le moment ou je tape sur la batterie et le moment ou j'entends le son). La n'est pas vraiment le problème pour le moment, mais si vous avez des solutions je suis preneur.
Mon but est de pouvoir utiliser la batterie comme périphérique externe MIDI sur des logiciels de musique. Il faut donc que celle-ci soit reconnue en tant que tel.
Comment puis-je avec Java créer un périphérique midi virtuel reconnu par le système et par les application de musique (type Ardour GTK), à partir duquel j'envoie mes données MIDI ?
J'ai déjà regardé en utilisant JACK => L'application est un client Jack possédant 2 entrées et 2 sorties mais je ne pense pas arriver faire ce que je veux.
Le projet final ne doit pas produire de musique directement mais doit agir comme un instrument externe (ou un clavier virtuel).
Merci.
Partager