Bonjour à tous,
Je suis en train de suivre le tutoriel très bien fait de Rob Allen disponible à cette adresse "ici", cependant je bloque à un endroit, peut être arriverez vous à m'éclairer.
Voici ma classe "Model_DbTable_Albums" contenu dans application/models/DbTable :
<?php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 class Model_DbTable_Albums extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'albums'; public function obtenirAlbum($id) { $id = (int)$id; $row = $this->fetchRow('id = ' . $id); if (!$row) { throw new Exception("Impossible de trouver l'album $id"); } return $row->toArray(); } public function ajouterAlbum($artiste, $titre) { $data = array( 'artiste' => $artiste, 'titre' => $titre, ); $this->insert($data); } public function modifierAlbum($id, $artiste, $titre) { $data = array( 'artiste' => $artiste, 'titre' => $titre, ); $this->update($data, 'id = '. (int)$id); } public function supprimerAlbum($id) { $this->delete('id =' . (int)$id); } }
et voici mon controller "IndexController" contenu dans application/controllers/IndexControllers.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class IndexController extends Zend_Controller_Action { public function indexAction() { $this->view->title = "Mes Albums"; $this->view->headTitle($this->view->title, 'PREPEND'); $albums = new Model_DbTable_Albums(); $this->view->albums = $albums->fetchAll(); } .....
Le problème étant qu'a l'affichage j'ai un message d'erreur : Fatal error: Class 'Model_DbTable_Albums' not found in C:\wamp\www\AsFormation\application\controllers\IndexController.php on line 11
que je ne comprend pas vraiment étant donné que dans IndexController j'arrive à appeler les méthodes de ma classe Model_DbTable_Albums() via son objet $albums.
Sauriez vous m'éclairer ou auriez tu une idée me permettant d'avancer ?
Partager