Bonjour, mon titre n'est pas explicite je le conçois, mais je vais expliquer clairement mon problème.
Dans une fonction javascript, je crée des inputs, à la volée en fonction des paramètres donnés (objet).
Exemple :
je crée des input de cette façon :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 {fields:[ { privateName:'projectPublicName', publicName:'Nom du projet (public)', type:'text', onclick:function(event,inputs,checkspan){ console.log(event); console.log(inputs); console.log(checkspan); var iCode = (event.keyCode ? event.keyCode : event.which); if(iCode == 13){ submitCreateNewProject(); } }, check:true }, { privateName:'projectPrivateName', publicName:'Nom du projet (private)', type:'text', check:true, onkeypress:function(event,inputs,checkspan){ console.log(event); console.log(inputs); console.log(checkspan); var iCode = (event.keyCode ? event.keyCode : event.which); if(iCode == 13){ submitCreateNewProject(); } } } ]}
Ensuite je stocke les input (éléments) et leur objets respectifs dans deux tableaux.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 for(var i=0;i<oParams.fields.length;i++){ var oTmpInput = oParams.fields[i]; if(undefined === typeof(oTmpInput.privateName) || undefined === typeof(oTmpInput.publicName) || undefined === typeof(oTmpInput.type))continue; var eTmpInput = (oTmpInput.type !== 'textarea')?document.createElement('input'):document.createElement('textarea'); $(eTmpInput).attr({id:oTmpInput.privateName,name:oTmpInput.privateName,'iter':i}); if(oTmpInput.type !== 'textarea')$(eTmpInput).attr({type:oTmpInput.type}); aAllInputElements.push(eTmpInput); aAllInputObjects.push(oTmpInput); }
Jusqu'ici pas de problèmes.
Dans un deuxième temps je parcours mon tableau contenant les éléments input créés afin de leur attribuer des events (ceux définis dans l'objet).
Exemple :
Et c'est ici que ça plante : le console.log affiche le dernier objet contenu dans aAllInputObjects, pour n'importe quel input
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 for(var i=0;i<aAllInputElements.length;i++){ var oInput = aAllInputObjects[i]; //objets définit en paramètres var eTmpInput = aAllInputElements[i]; //input créés. if('function' === typeof(oInput.onkeypress)){ $(e).keypress( function(event){ console.log(oInput); oInput.onkeypress(event,aAllInputElements); } ); } }
J'ai tenté de mettre un attribut "iter" contenant l'indice de l'objet sur l'input.
Et ensuite faire ceci :
La ça marche mais pas très propre je trouve.
1
2
3
4
5
6 $(e).keypress( function(event){ var oInput = aAllInputObjects[parseInt($(this).attr('iter'))]; oInput.onkeypress(event,aAllInputElements); } );
Voilà pour l'explication de mon problème, donc si quelqu'un à une solution, je suis impatient de la voir !
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps : la fonction entière pour ceux qui veulent plus de code http://dl.free.fr/t8GepPKcy
Partager