Bonjour tous ,
je cherche une méthode pour faire la somme des nombres de type float dans une listbox si non ,si il y a un contrôle qui fait ca et merci d'avance.
Bonjour tous ,
je cherche une méthode pour faire la somme des nombres de type float dans une listbox si non ,si il y a un contrôle qui fait ca et merci d'avance.
Salut,
A mon avis je crois que tu est obligé de parcourir ta listview et faire la somme.
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
bon ya pas une un contrôle qui te simplicité la tache , tu met les prix a calculé et te donne la somme?
Premièrement, y a pas grand chose à simplifier... c'est déjà on ne peut plus simple :
Deuxièmement, ce n'est pas le boulot d'un contrôle de faire ce genre de chose. C'est du code métier, et le contrôle ne devrait se préoccuper que des aspects graphiques
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim sum As Double = 0 For Each item In listBox1.Items sum = sum + CDouble(item) Next
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager