Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai un souci de conception d'une page !
Je cherche à faire une page permettant de gérer les entrées d'un planning.
Pour l'instant, l'idée était d'avoir deux lignes par jour de la semaine (matin/après-midi) + deux lignes pour la semaine (pour appliquer les choix à l'ensemble de la semaine), une colonne par collaborateur utilisant le planning et ceci sur plusieurs semaines...
En fait, côté fonctionnel, j'ai besoin de :
- pouvoir appliquer un état (présent, vacances, malade, formation, etc...) sur l'ensemble de la semaine
- pouvoir spécifier une exception pour une journée de la semaine uniquement (appliquer "présent" toute la semaine et appliquer "en formation" un certain jour de la semaine)
- afficher 4 semaines avant la semaine S et pouvoir faire le planning sur les 3 prochains mois
- récuperer les entrées de la semaine précédente lorsqu'une semaine est vierge
J'arrive bien à faire ce que je veux mais mon souci est que le chargement de la page est extremment lourd et que la partie du code pour les conditions (si je mets "Present" sur la semaine pour telle personne, ça met "Présent" tout les jours de la semaine) sera énorme !
Je sais pas si je suis très clair dans mes expliquations....
Si quelqu'un a une idée ? comment organiser la chose autrement pour que ça soit plus léger niveau chargement de page et du code tout en proposant les memes fonctionnalités ?
Merci de votre aide !
Partager