Bonjour,
J'ai fait un petit script PHP qui ajoute des enregistrements dans une table. Le contenu de ces donnees consiste en une liste d'options.
Probleme: je cree (Ajouter) le premier enregistrement de la table mais je ne parviens pas a en enregistrer un deuxieme. Aucun message d'erreur n'apparait, le script s'execute donc jusqu'au bout. En verifiant le contenu des donnees par PhpMyAdmin, je constate qu'effectivement aucun nouvel enregistrement n'a ete effectue.
En supprimant l'unique enregistrement et en reessayant, le probleme persiste. Creer la premiere donnee fonctionne mais au niveau de la deuxieme, rien du tout! Et cela, quelque soit le texte (par exemple du texte qui commence par, ou fini par, ou contient des lettres, des chiffres, des caracteres speciaux, des apostrophes, des guillemets...).
Voici le code du formulaire de saisie et le code du script traitant la requete:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 echo "<form method='post' action='ajouter.php'>"; echo "<textarea cols='25' rows='5' name='newoption1'></textarea>"; echo "<input type='submit' value='Ajouter'></form>";
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 connexion() or exit(); if ($newoption1 != "") { $insertion = mysql_query ("INSERT INTO option1coll (option1coll) VALUES ('$newoption1')"); echo "<p align='center'>L'option a été ajoutée</p>"; mysql_close (); } else { echo "<p align='center'>Veuillez préciser l'intitulé de l'option</p>"; }
Partager