Bonjour,
Je peux pas faire un ping sur un serveur, mais Telnet fonctione bien.
Jessaye de faire une connection Telnet avec socket est sa fonctione bien, bien que le Serveur est down( ping ne fonctione pas ).
Une idee!!!
Soulman
Bonjour,
Je peux pas faire un ping sur un serveur, mais Telnet fonctione bien.
Jessaye de faire une connection Telnet avec socket est sa fonctione bien, bien que le Serveur est down( ping ne fonctione pas ).
Une idee!!!
Soulman
Ca sent le probleme de pare feu. Une exception existe sur le port que tu utilises pour telnet => ca marche. Mais il est configuré pour ne pas répondre au ping => ca marche pas.
Le serveur utilise quel OS ?
a+
LE serveur cest un XP Pro. Le probleme cest que le serveur est en etat shutdown( nest pas allumer ). Donc sa explique pourquoi le ping ne reagit pas, mais la je voie pas pourquoi le: telentet serveur 8080 est positif.
En plus la machine ou jenvoie la requete Telnet cest du Win 7 ultimate( 64 bit )
Le serveur est eteint et repond à un telnet ? J'aimerais bien voir ca ;-)
Bref, alors je pencherais plutot, dans l'ordre, pour :
1 - Mauvaise utilisation de telnet
2 - L'ip que tu utilises n'est pas celle du poste auquel tu penses ou bien un autre poste a récupéré la meme.
3 - Probleme de reroutage de port
4 - Configuration réseau exotique
a+
ca parait un peu bizare mais cest vraiment le cas.
jai limpression que les infos du remote server son en cashe reseaux sil en existe?
sinon cest un wackeUp feature de la carte reseau? sui pas sur.
meme si jenleve le cable reseau du remote server sa ninteresse pas mon progi Telnet, au moment ou jenleve mon cable resau la il me dit que le serveur nest pas accessible.
Si j'ai bien compris tes tests :
Quand tu debranches le cable reseau de la machine d'ou tu fais le telnet :
=> Telnet t'envoie une erreur
Quand tu debranches le cable reseau du serveur :
=> Telnet arrive quand meme à se connecter
Voir points 2-3-4 ;-) Mais c'est probablement une autre machine que le serveur qui a l'IP que tu testes.
a+
Partager