Pour ceux qui n'ont pas envie de lire (surtout que je suis sur les nerfs :p)^^ aller s'il vous plait à la ligne :
Ce que j'ai fait/dois faire:
Salut à tous, j'ai quelques probleme avec mes mediaElement, je crée un site en Silverlight et ce site va contenir uniquement des videos ou presque, c'est son but, donc il est important pour moi de bien gérer les chargements des videos, pour utiliser au mieu la BP du serveur/client.

Mon premier problème, c'est que j'ai l'impression que lorsque le buffering du médiaElement est à 1, et bien le chargement ralentit (c'est presque une certitude).
Mon site est actuelement sur un serveur partagé chez 1&1, je suis seul à tirer de la BP dessus (sur le site pas sur le serveur^^). J'ai dabord encodé une video en 1Mo/s pour voir ce qu'il se passait. Apres les 10sec de bufferring chargée, la vidéo atteignait les 1min30 sans rebuffer. J'ai donc décidé de baisser la qualitée en 300Ko/s en pensant que j'étais très large, et la c'est le drame, même résultat, voir pire,buffering sur buffering... en fait j'ai l'impression que sa charge fort si la position de lecture est proche de la zone non chargée et que sa ne charge plus rien si il y a un peu de marge, ducoup si la video fluctu en Donnée/sec et bien sa buff souvent, même si on est faible en qualité.

Sa ne viens pas de l'hébergeur, car je télécharge le fichier en 50sec (la durée de la video est de 3min20) je devrai donc pouvoir avoir au moin 3 fois plus de débit. Je suis certain que sa viens de ce fichu MédiaElement.

Le deuxième c'est comment puis-je arrêter un chargement puis le reprendre plus tard? Je voudrai pouvoir faire ceci pour optimiser la fluidité et la réactivité du site. L'utilisateur aura plusieurs vidéos devant lui, il pourra en lancer une puis en lancer une autre, ce qui aura pour effet d'arrêter la première, mais si je n'arrête pas le chargement, et bien sa divise par deux le débit de la deuxième si la première n'est pas fini de chargé (puis par trois puis quatre...etc). La "solution" qui n'en est pas une est de virrer la premiere de l'affichage mais si l'utilisateur y reviens dessu et bien il devra recharger du début...

Bref j'ai bien l'impression que MediaElement, c'est l'outil video pour les gamins de 5ans qui ont juste envie de kikouloler à faire un lecteur en 10min sans rien avoir besoin de faire mais ensuite si on à besoin de chose un peu plus avancé, et bien sa bloque. (Désolé pour le coup de gueule mais de charger un fichier en l'affichant sur l'écran et bien c'est moche, vraiment moche, et de le décharger en le désaffichant et bien c'est encore plus laid)

C'est un peu l'impression que SilverLight me donne en général, j'y connais rien en C# ni en html/xaml et en moins de 5 jours j'ai ce que j'aurai mi 1 mois minimum à faire en flash, tout est facile, tout est beau tout est rose mais quand on cherche un peu plus profond, on coince pour un rien.

Y a-t-il un moyen autre que MediaElement pour afficher une video ou aurai-je loupé quelque chose sur cette classe?

Est-ce que microsoft veut nous vendre des serveur streaming? Possible, Sinon qu'ai-je loupé?
Ce que j'ai fait/dois faire:

1 - : Recoder un bufferring digne de ce nom, sa c'est fait.**
2 - : Stopper le chargement d'une video sans la décharger.
3 - : Dupliquer un media élément pour pouvoir réutiliser les données déja téléchargé.
4 - : Y a-t-il une alternative à la Classe MediaElement?
5 - : En fait celle ci remplace la 1-2-3 : Où sont stocké les données chargées et y a-t-on accé dans un MédiaElement?

** : car le bufferingProgress du mediaElement passe à 1 lorsqu'on fait pause ou stop oO oui oui... même si on a seulement 1sec/10 de "buffée". J'ai donc recoder sa avec le % de loading, et la position de lecture, c'était simple mais efficace, et j'ai voulu que la valeur du bufferingTime soit dynamique en fonction du téléchargement du client, mais sa ne marche pas super puisque des lors qu'on a un peu de temps devant nous, et bien sa charge plus rien... du coup je suis revenu à un bufferingTime classique et sa buff et sa buff (par exemple je met 30sec de buffering time, et bien je vais les charger en 20sec, et je vais avoir 50sec de video puis buffering... Logique? NON)