bonjour,
je devellope une application en vb.net avec base MySql. Tout (ou presque) se passe bien jusqu'au moment ou je doit ajouter des donnée dans la bd..
la chaine de connexion est bonne donc c'est ou un probleme de SQL ou de code.
le update ne passe pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Dim HostConn As New MySqlConnection Dim dtr As DataRow Dim da As MySqlDataAdapter Dim cmdb As MySqlCommandBuilder Dim dst As New DataSet da = New MySqlDataAdapter("SELECT * FROM eleve e,famille f WHERE e.idfamille=f.idfamille", HostConn) da.Fill(dst, "famille") dtr = dst.Tables("famille").NewRow dtr("situationFamille") = Cbsituationfam.Text dtr("nommartialP") = Txtnompere.Text dtr("prenomP") = Txtprenompere.Text dtr("nomNaissP") = Txtnomnaissancepere.Text dtr("nomEnfant") = Frmeleve.Txtnom.Text dst.Tables("famille").Rows.Add(dtr) cmdb = New MySqlCommandBuilder(da) da.Fill(dst, "famille") da.Update(dst, "famille") famille (idfamille,situationFamille,nommartialP, prenomP,nomNaissP) enfant (idenfant,nomEnfant, #idfamille)Ce code c'est quelques jours de test pour un insertion mais apparement quand j'ai commencer a chercher ici, je me suis apercu que le select ne doit concerne qu'une seule table donc comment faire pour inserer toute les info dans toute les tables au meme identifiantLa référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. NullReferenceExeption
merci d'avance
Partager