Bonjour à tous,
Je suis en formation dans une entreprise qui fait de la dématérialisation :
- elle numérise des milliers/millions de documents,
- applique une série de traitements sur ceci (par exemple, pour faire simple : faire une rotation sur une page, faire un OCR et générer un fichier TIF ou JPEG)
- et expédie les documents scannés et traités au client.
Actuellement, tous les fichiers en cours de traitements sont « managés à la main ». Ainsi, quand la tache de rotation est fini sur un lot de 500 fichiers par exemples, on coche dans un fichier Excel pour dire « tache effectué », on déplace ce lot de fichiers en coupant/collant vers dossier où ont fait l’OCR, puis on exécute l’OCR, etc…
Tout cela est fait à la main, sur des millions de fichiers, pour une dizaine de projet/client, qui contiennent chacun au moins une dizaine de taches spécifiques, exécuté avec des conditions, etc...
Le défit aujourd’hui c’est de schématiser toutes les taches d’un projet sous forme de diagramme de flux, et rendre leurs lancements et cheminement automatique, bref créer un Worflow.Avec un GRID pour allouer les ressources informatiques, et une gestion d’interruption pour gérer nécessitant l’œil d’un humain…
Pour ça, à la base il faut qu’on puisse dessiner nos étapes, faire un diagramme de flux :
Et pour cela j’aurais besoin d’un composant .NET Windows Form (voir WPF ?), sur le quel je peux :
- dessiner le diagramme de flux, avec une interface
- récupérer l’évènement clic sur chaque nœud pour que je puisse créer un panel avec des propriétés spécifiques à l’étape.
- déplacer facilement une étape, avec les flux qui suivent
- Sauvegarder mon diagramme (XML, pourquoi pas Visio …)
- Imprimer le schéma.
J’ai déjà trouvé différents composants :
Nevron Diagram for .NET
SyncFusion Essential Diagram for Windows Forms
GoDiagram for .NET WinForms
FlowChart.NET
et même une site de référencement de composant diagramme .NET:
http://www.componentsource.com/topdo.../index-fr.html
- Je voudrais avoir des avis sur ces composants, car ils sont payants ($500 en moyenne
). Savoir si certains ont déjà eu les mêmes besoins que moi ? Je pense qu'on va acheter Nevron.
- Il y t'il des composant libre ou gratuit ?
- Windows WorkFlow Foundation, serait-il une solution à mon problème, je n'ai pas trouvé d'exemple avec des traitements appliqués sur une série de fichier.
- D'une manière plus générale, est-ce que vous avez déjà créé un Workflow, est-ce qu'il n'y a pas des solutions de WorkFlow pour gérer des taches traitement de l'images ?
Avez-vous une expérience de ça ?
Voilou, je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos informations.![]()

:
Répondre avec citation

Partager