Bonjour à tous.
J'ai une appli pour laquelle je trace certains evenements en base, et ca fonctionne parfaitement...
Je veux rajouter d'autres types de trace, cette fois ci dans le journal d'evenement windows.
Plus question donc de faire un bete Trace.WriteLine() autrement rien ne sera filtré....
Visiblement, il faut utiliser TraceSource, seulement ca ne marche pas chez moi.
J'ai fais un test tout simple (je ne cherche meme pas à filtrer pour l'heure, juste que ca marche !) :
Resultat : j'ai bien "vais faire un trace event" qui s'inscrit dans mon fichier texte, et dans le journal windows.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 using System; using System.Diagnostics; namespace EssaiLogWindows { class Program { static void Main(string[] args) { Trace.AutoFlush = true; TraceSource sourceServiceWin = new TraceSource("essai de log windows"); sourceServiceWin.Switch.Level = SourceLevels.All; EventLogTraceListener listenerwin = new EventLogTraceListener("essai de log windows"); Trace.Listeners.Add(listenerwin); TextWriterTraceListener listenertxt = new TextWriterTraceListener(@"c:\essailog.txt"); listenertxt.TraceOutputOptions |= TraceOptions.Timestamp; Trace.Listeners.Add(listenertxt); Trace.WriteLine("vais faire un trace event."); sourceServiceWin.TraceInformation("oh yeah !"); } } }
Par contre je ne retrouve mon "oh yeah !" nullepart (oh no !)
Serait-ce un probleme de droit?
auriez vous une idée du pourquoi?
Partager