Bonjour j'ouvre un nouveau topic suite a celui que j'ai ouvert hier car je suis a nouveau confrontée a un petit probleme.
J'ai deux tableaux, chacun ayant pour clé "organisme" et pour valeurs un id_Protéine.
Je cherche a fusionner ces deux tableaux de maniere a ce que pour chaque clé commune, j'ajoute les id_prot du 1er tableau et du second sans répéter la clé a chaque fois.
Si aucune valeur n'est retrouvée dans le second tableau pour une clé donnée, j'affiche "Aucune".
Par ailleurs, si une clé existe dans le second tableau mais pas dans le 1er, je cherche a ajouter cette clé avec ses id_Proteines correspondantes.
Voici mes deux tableaux:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $res = $req_Dom_Gen->fetchAll(PDO::FETCH_COLUMN|PDO::FETCH_GROUP); $res1 = $req_Dom_Gen1->fetchAll(PDO::FETCH_COLUMN|PDO::FETCH_GROUP);
Et voici ce que j'ai essayé de faire en suivant la doc:
Mais cela ne m'affiche rien du tout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function array_merge_keys($res, $res1) { foreach($res1 as $k=>$v) { if (!array_key_exists($k, $res)) { $res[$k]=$v; } else { if (is_array($v)) { $res[$k]=array_merge_keys($res[$k], $res1[$k]); } } } return $res1; }Pourtant j'ai l'impression d'etre pres du but.
Quelqu'un aurait-il une solution svp?
Merci a vous.
J'ai oublié de préciser que meme avec un echo, rien ne s'affiche. Pourtant, lorsque je traite individuellement mes deux tableaux, ils me renvoient bien les résultats attendus donc l'erreur ne vient pas de la mais de la maniere dont j'ai utilisé la fonction array_merge.
Voila, merci encore.
Partager