Bonjour,

Voila je travail pour une petite chaîne de télé locale et pour simplifier la vie à l'équipe je crée un intranet avec une page création qui permet au journaliste d'ajouter les nouvelles émissions créés à une base de données (ils peuvent entrer le nom, la date et des termes qui définissent le contenu de l'émission) ensuite j'ai fait une page consultation ou toute l'équipe peut entrer un terme ou une date et ça recherche dans la base de donnée toutes les émissions à cette date ou comportant ce terme et ça les affiches dans la page. Cela permet de rechercher des images que l'on voudrait réutiliser dans une autre émission, à partir du moment ou l'on connait la date et le nom de l'émission il suffit d'aller la chercher dans la base de donnée.

Cependant, on m'a demander de rajouter un champ "parcourir" ou on irait chercher l'émission sur le réseaux (dans les archives). Pour qu'ensuite dans la page de consultation on puisse lire l'émission.

N'étant pas de tout un expert en Ajax (loin de là) et étant déjà content d'avoir fait ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, j'ai tenté de rajouter un champ parcourir de type "File" mais je n'arrive pas à récupérer l'adresse complète du fichier. Quand j'utilise un "getElementById" je ne récupère que le nom du fichier et pas le lien complet. Je précise que je ne veux en aucun cas uplaoder l'émission, c'est déjà une archive je ne veux pas la dupliquer.

Merci d'avance pour les aides apportées.