Bonjour,
J'ai un souci avec un bête INSERT dans une table MYsql de logging à un site....
Voici la requête:
Le problème est le suivant, dans me mog PHP, j'ai:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $sql = "INSERT INTO log ( isrttime , event , client , ip , origin , page , email , method , deleted ) VALUES ( now() , '$event' , '$client' , '$ip' ,'$from' , '$where' , '$email' , '$method' , 'non' )
" ;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 [05-May-2010 11:32:57] PHP Notice: Logging - Query[INSERT INTO log ( isrttime , event , client , ip , origin , page , email , method , deleted ) VALUES ( now() , 'login' , 'NC' , '127.0.0.1' , 'http://jecrapahute/disconnect.php' , '/disconnect.php' , 'jecrapahute@gmail.com' , 'POST' , 'non' ) ] in F:\WebSites\jecrapahute\class\logging.php on line 29 [05-May-2010 11:32:57] PHP Notice: sqlinfo[SQL] ==> Details : [SQL-Query] 1062 - Duplicate entry '2010-05-05 11:32:57' for key 'PRIMARY' in F:\WebSites\jecrapahute\class\sql.php on line 138 [05-May-2010 11:32:57] PHP Warning: Insert LOGIN failed in F:\WebSites\jecrapahute\class\connection.php on line 63
Je ne sais si je dois spécifier now pour le champ ISRTTIME ou la clause par défaut de la définition de la table prend la relêve....
Voici la définition de la table via PMA:
D'un autre coté, avoir 2 inserts en 1 ème de seconde, cela tient du livre des recordS car ce n'est pas moi !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 isrttime timestamp on update CURRENT_TIMESTAMP No CURRENT_TIMESTAMP on update CURRENT_TIMESTAMP Browse distinct values Change Drop Primary Unique Index Fulltext event enum('login','logout') latin1_swedish_ci No login Browse distinct values Change Drop Primary Unique Index Fulltext client varchar(30) latin1_swedish_ci No Browse distinct values Change Drop Primary Unique Index Fulltext ip varchar(20) latin1_swedish_ci No Browse distinct values Change Drop Primary Unique Index Fulltext origin varchar(50) latin1_swedish_ci No Browse distinct values Change Drop Primary Unique Index Fulltext page varchar(40) latin1_swedish_ci No Browse distinct values Change Drop Primary Unique Index Fulltext email text latin1_swedish_ci No None Browse distinct values Change Drop Primary Unique Index Fulltext method tinytext latin1_swedish_ci No None Browse distinct values Change Drop Primary Unique Index Fulltext deleted enum('non','oui') latin1_swedish_ci No non
Mais je ne dis pas qu'il ne faudra pas y faire attention quand le site sera en ligne.....!
Est-ce que la fonction now') est suffisamant précise ? Ne faut'il pas en utiliser une autre ?
Avant de creuser + loin dans mon code (cela a fonctionné pourtant mais j'ai tellement fait de modif's depuis une semaine....) je souhaiterai faire valider ce statement.
Merci à tous
Partager