salut
j'ai une table client qui contient des lignes par exemple 5 enregistrement ,je les affiche sur jtable ,jtable se trouve dans jscrolpane
pour atteindre la taille de jscrolpane j'ajoute des ligne vide par data.addElement(row);
ça se passe bien
mais une fois je veux ajouter une ligne (nouveau client ) normalement ça affiche sur 6 ligne de jtable
le problème que ça affiche sur le reste des lignes de jtable de 6 jusqu'à 13 voila le code qui affiche la table client sur jtable
la variable k pour compter le nombre des lignes de la table client
et pour ajouter un nouveau client sur jtable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance(); String url= "jdbc:odbc:test"; String user = "user"; String pass = "pass"; Connection connection = DriverManager.getConnection (url, user, pass); Statement instruction = connection.createStatement(); String sql = " select * from client " ; ResultSet resultat = instruction.executeQuery(sql); ResultSetMetaData md = resultat .getMetaData(); int columns = md.getColumnCount(); // Get column names for (int id = 2; id < columns+1; id++) { columnNames.addElement(md.getColumnName(id)); } // Get row data while (resultat .next()) { Vector row = new Vector(columns); for (int j = 2; j <= columns; j++) { row.addElement(resultat .getObject(j)); } data.addElement(row); k++; } Vector row = new Vector(columns); for (int j1 = 2; j1 <= columns; j1++) { row.addElement(""); } for (int j1 = k; j1 <= 13; j1++) { data.addElement(row); } String nombre =String.valueOf(k); jLabel4.setText(" la liste des clients "+nombre+" enregistrments trouvés"); tableModel = new DefaultTableModel(data, columnNames);
j'espère que le problème est clair
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public void MaMethode1(String cv,String nom,String prenom,String adresse,String telephonne,String CP,String ville,String pays ){ jTable.setValueAt(cv, k, 0); jTable.setValueAt(nom, k, 1); jTable.setValueAt(prenom, k, 2); jTable.setValueAt(adresse,k,3); jTable.setValueAt(telephonne, k, 4); jTable.setValueAt(CP, k, 5); jTable.setValueAt(ville,k, 6); jTable.setValueAt(pays,k, 7); }
Partager