IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Images, Mysql, Php

Sujet :

PHP & Base de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Images, Mysql, Php
    Bonjour,

Alors voilà, je dois piloter un robot qui peut prendre des photos.
    Ces photos, je souhaiterais qu'elles soient stockées dans une base de données puis, puissent être affichées dans des dossiers (défini par des dates au moment où elles ont étaient prisent).

Je suis HYPER débutant, et je n'ai qu'une petite semaine pour réaliser cela.

Je voudrais juste avoir le chemin à suivre et de petites solutions...

Voilà, merci de vos futur réponses !

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Les photos ne sont pas stoqués dans une base de donnee mais sur le serveur et la base stoque l'adresse de la photo, pour la date c'est un timestamp qu'il faut mettre example :

1/un fichier php d'upload sur le serveur, puis on enregistre les infos dans la bdd.

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5

<form action="?envoi=1" method="post" enctype="multipart/form-data" name="uploadphoto" id="uploadphoto">
    <input type='file' name='userfile' id='userfile'/>
    <input type='submit' name='ENVOYER' id='ENVOYER' value='ENVOYER LES PHOTOS' />
    </form>

apres la gestion de l'upload de l'image exemple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    	<?php
                                                    //JE RECUPERE L'IMAGE EN JPG :
                                                    $ImageChoisie = imagecreatefromjpeg($_FILES['userfile']['tmp_name']);

//JE VERIFIE SA TAILLE :
                                                    $TailleImageChoisie = getimagesize($_FILES['userfile']['tmp_name']);

// //JE DEFINIS LA NOUVELLE TAILLE DE L'IMAGE QUI SERA INSEREE :
    												if($TailleImageChoisie[1] > $hauteur){include("redimL.php");}else{

if($TailleImageChoisie[0] > $largeur){$NouvelleTailleImage = $hauteur;}else{$NouvelleTailleImage = $TailleImageChoisie[0] ;}

//JE CALCULE LE POURCENTAGE DE REDUCTION :
                                                    $Reduction = ( ($NouvelleTailleImage * 100)/$TailleImageChoisie[0] ); 

//JE DEFINIS LA NOUVELLE LARGEUR DE L'IMAGE :
                                                    $NouvelleHauteurImage = ( ($TailleImageChoisie[1] * $Reduction) / 100); 

//ON CREE DONC UN DOUBLE DE L'IMAGE QUI SERA CELLE AFFICHEE :
                                                    $ImageChoisie = imagecreatefromjpeg($_FILES['userfile']['tmp_name']);
                                                    $NouvelleImage = imagecreatetruecolor($NouvelleTailleImage , $NouvelleHauteurImage) or die ("Erreur");

//PUIS JE COPIE ET JE REECHANTILLONNE L'IMAGE DE DEPART :
                                                    imagecopyresampled($NouvelleImage , $ImageChoisie  , 0,0, 0,0, $NouvelleTailleImage , $NouvelleHauteurImage, $TailleImageChoisie[0],$TailleImageChoisie[1]);

//JE N'AI PLUS QU'A DETRUIRE L'IMAGE CHOISIE AU DEPART QUI NE SERT PLUS A RIEN :
                                                    imagedestroy($ImageChoisie);

// JE NE GARDE QUE LE NOM DE L'IMAGE SANS SON EXTENSION :
                                                    $NomImageChoisie = explode('.', $_FILES['userfile']['name']);
                                                    //JE L'APPELLE $NomImageExploitable :
                                                    $NomImageExploitable ='';
                                                    // JE NOMME LE PREMIER TERME DE L'EXPLODE : i
                                                   // $i=0;
                                                    //JE DECOUPE LE TERME NomImage EN AUTANT DE CHAÎNE QU'il Y EN A GRACE A -1, ET LE PREMIER TERME JE L'APPELLE $NomImage[0]
                                                   // while($i< (count($NomImageChoisie)-1) )
                           // {
                               /// $NomImageExploitable = $NomImageChoisie[0];
                                                        //    $i++;
                                                  //  }
                                                    //LA PREMIERE CHAINE EST NomImageExploitable, JE LA PASSE EN IMAGEJPEG POUR EN CREER UN FICHIER JPEG AVEC UNE QUALITE DE  100 :
                                                    $NomImageExploitable = ${'code_nom'.$i} ;
    												imagejpeg($NouvelleImage , "../".$_POST["dossier"]."/".$NomImageExploitable.'.jpg', 100);

//LE LIEN VERS L'IMAGE EST DONC :
                            $LienImageNews = "../".$_POST["dossier"]."/".$NomImageExploitable.'.jpg';  
    //resultat
    //
    echo "<div align=center><font color=blue>Votre photo: ".$_FILES[$userfile]['name']." vient d'etre uploade </font></div></br>";  
    chmod("".$LienImageNews."", 0644);
    echo "<font color='#6382A0'>Photo uploadé : </font>".$LienImageNews."</br>";
    						}        
    ?>

Puis on rentre les infos dans la base de donne sql :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <?
    $query= "INSERT INTO table(titre,adresse,date)";
    $query_annonce .= " VALUES('".$titre."','$NomImageExploitable','now()'')"; 
    mysql_query($query_annonce) or die('Erreur SQL !'.$query_annonce.'<br>'.mysql_error());}

Après avec un robot je suppose qu'il n'y a pas besoin de formulaire d'upload, mais la j'y connais rien , en tout voici la procédure standard PHP mysql pour faire ce que tu demandes...

Discussions similaires

1. [MySQL] Gestion des images avec PHP et MySQL
    Par helio500 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2013, 09h39
  2. [MySQL] Galerie d'image en php & mysql
    Par reverb94 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2013, 14h27
  3. [MySQL] image avec php/mysql
    Par soohikei dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 8