Bonjour,
Je suis actuellement entrain développez un programme en Java pour envoyer des trames à un appareil via un port RS485.
J'utilise la librairie RXTX, seulement quand j'utilise le code sur le wiki pour détecter les ports :
Il m'affiche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 import gnu.io.*; public class Identifier { static void listPorts() { java.util.Enumeration<CommPortIdentifier> portEnum = CommPortIdentifier.getPortIdentifiers(); while ( portEnum.hasMoreElements() ) { CommPortIdentifier portIdentifier = portEnum.nextElement(); System.out.println(portIdentifier.getName() + " - " + getPortTypeName(portIdentifier.getPortType()) ); } } static String getPortTypeName ( int portType ) { switch ( portType ) { case CommPortIdentifier.PORT_I2C: return "I2C"; case CommPortIdentifier.PORT_PARALLEL: return "Parallel"; case CommPortIdentifier.PORT_RAW: return "Raw"; case CommPortIdentifier.PORT_RS485: return "RS485"; case CommPortIdentifier.PORT_SERIAL: return "Serial"; default: return "unknown type"; } } }
Alors qu'il devrais détecter les ports comme des ports RS485, la carte étant configuré ainsi. Windows les détecte pourtant en RS485 :Stable Library
=========================================
Native lib Version = RXTX-2.1-7
Java lib Version = RXTX-2.1-7
COM3 - Serial
COM4 - Serial
Sauriez vous comment régler ce problème ?
Merci.
Partager