Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un chat old-school type caramail, mais en faisant l'impasse sur Java, lui préférant les technologies web "récentes".
Ainsi, j'utilise le framework prototype pour tout ce qui est appel AJAX.
Pour récupérer les informations, je fais un Ajax.PeriodicalUpdater toutes les secondes, avec un onSuccess qui appelle une fonction de gestion de tous les retours (format JSON).
Tout fonctionne à peu près bien (en version BETA encore, donc y'a des choses à mettre en place). Mais si on laisse le tchat tourné pendant longtemps (2h ou plus), et bien la page freeze. Sous Chrome, on voit que l'onglet utilise 100% du CPU, et au bout d'un moment (de l'ordre de plusieurs dizaines de secondes), tout rentre dans l'ordre, et le tchat est à nouveau opérationnel. Sous Firefox, on reçoit le message typique du "Arreter le script", et souvent, ca fait planter le navigateur.
Pour la démo, le tchat est disponible ici, avec le code javascript disponible à la lecture : http://www.kraml.fr
Merci d'avance pour vos idées,
Cordialement,
TyR.
Partager