bonjour en fait je suis debutant en interface graphique
et jespere que une aide
en fait je une image qui s appele SalleVierge.png je voudrai le metre 4*2(4en haut et 2 en bas) dans ma fenetre Salle.java j aime bien quelle soit centré ,le pbm elle ne pas centré elle prends toutes l espace de ma fenetre
je sais pas comment le centré parce que je des autres trucs a maitre la dans
voila c est que j arrive a faire:
c c est la classe CarteAction.java
la class Salle.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 import java.awt.Graphics; import java.awt.Image; import java.io.File; import java.io.IOException; import javax.imageio.ImageIO; import javax.swing.JPanel; public class CartesAction extends JPanel{ public void paintComponent(Graphics g){ try{ Image img = ImageIO.read(new File("SalleVierge.png")); g.drawImage(img, 0, 0, this); } catch (IOException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } } }
et en fin la classe Test.java
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 import java.awt.BorderLayout; import javax.swing.*; import java.awt.GridLayout; public class Salle extends JFrame{ public Salle(){ this.setLayout(new BorderLayout()); this.setTitle("NOTRE Salle"); this.setSize(2800,3000); this.setLocationRelativeTo(null); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); this.setContentPane(new CartesAction()); this.setVisible(true); setLayout(new GridLayout(2,4)); for(int i=0;i<8;i++){ add(new CartesAction()); } } }
merci pour votre aide
1
2
3
4
5
6 public class Test{ public static void main (String []args) { Salle s= new Salle(); } }
Partager