Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop où placer ma question, puisqu'elle touche en partie au domaine ASP.NET, Windows et aux différents SGBDs.
Voilà, mon entreprise aimerait créer un système SCADA (ASP.NET + SGBD + Service Windows) de façon à ce qu'il puisse être installé via un fichier setup et non avec une intervention humaine.
Donc, voici ce que le fichier setup de l'application devrait permettre :
- Installer de facon automatique l'application web sur un serveur web, comme par exemple IIS.
- Configurer l'application sur le serveur WEB (Ex : Créer l'application)
- Installer un SGBD, le configurer (droits, utilisateurs, etc..), importer la base de données du projet.
- Installer un Service Windows
Je sais qu'installer un service Windows via un fichier Setup ne pose pas vraiment problème, mais là où je suis un peu embêté, c'est l'installation du site web sur le serveur. Existe-il des script qui permettre de tout faire cela ?
Autre chose qui me brouille ; le SGBD se doit d'être gratuit, donc il n'y a pas milles choix. Nous pencheront peut-être pour PostGres SQL ou MySQL. Toutefois, ces deux système doivent être installé et configurer. Est-il possible de rendre l'installation et la configuration automatique via un setup comme nous le désirons ?
Sinon, dans le cas ou il est possible d'installer le serveur web et de configurer l'application de façon automatique, on pourrait opter pour un SGBD plus léger et serverless comme SQLite, cela rendrait le déploiement plus facile, puisqu'il n'y aurait pas de serveur à installer. Cependant, ce dernier n'offre pas beaucoup de fonctionnalités SQL comme (type DATE, indexes Hash, fonctions / procédures stockées, etc.., etc..). Pas très pratique pour un énorme SCADA. D'autant plus que je ne crois pas qu'il supportera la cadance vu la quantité de données dont il hébergera.
J'aimerais avoir vos avis SVP
Partager