Bonjour,
je cherche à partir d'un DataSet, faire un TreeView hiérarchique comprenant des éléments dépliant qui affiches d'autres éléments.
WPF:
C#:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <TreeView Name="TreeView1" ItemsSource="{Binding Groupes}"> <TreeView.ItemTemplate> <HierarchicalDataTemplate> <TextBlock Text="{Binding NomGroupe}" /> <HierarchicalDataTemplate.ItemTemplate ItemSource="{Binding Personnes}"> <DataTemplate> <TextBlock Text="{Binding NomPersonne}" /> </DataTemplate> </HierarchicalDataTemplate.ItemTemplate> </HierarchicalDataTemplate> </TreeView.ItemTemplate> </TreeView>
Mais je n'ai rien qui s'affiche, j'ai fais des recherches et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 DataSet dataSet = new DataSet(); DataAdapter dataAdapter = new SQLiteDataAdapter("SELECT * FROM 'PERSONNES' LEFT JOIN 'GROUPES' ON 'PERSONNES'.'GROUPEID' = 'GROUPES'.'ID'", dbConnection.ConnectionString); dataAda.Fill(dataSet); TreeView1.DataContext = dataSet;rien du tout.
Ma connexion ce fait bien, les données sont bien là, maiselle ne s'affiche pas lorsque je passe par un DataSet.
Je pense à une erreur dans la relation Binding/Select avec Join, je ne suis pas très calé sur le sujet.
Auriez vous une exemple qui fonctionne d'un TreeView depuis un DataSet?
Partager