Bonsoir,
je veut choisir une ligne de ma datagridview en utilisant les flèches du clavier et aprés de choisir, lorsque je clique sur la touche "Entrée" du clavier, une autre form s'ouvre.Comment je ferais? Pouvez vous m'aidez?
Bonsoir,
je veut choisir une ligne de ma datagridview en utilisant les flèches du clavier et aprés de choisir, lorsque je clique sur la touche "Entrée" du clavier, une autre form s'ouvre.Comment je ferais? Pouvez vous m'aidez?
Bonjour,
Juste une piste : utilise l'évènement KeyDown (ou KeyUp, KeyPress en fonction de tes besoins),
N'oublie pas à l'initialisation de ta form contenant le datagridview d'activer la saisie de touches. Ajoutes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub TaFonction(ByVal sender As Object, ByVal e As KeyEventArgs) Handles TonDatGridView.KeyDown If e.KeyCode = Keys.Enter Then Dim taFenetre As TonTypeDeForme taFenetre.showDialog() End If End SubNb : Tu peux récupérer avec le paramètre sender des infos sur ton datagridview (colonne séléctionné ...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.KeyPreview = True
Si tu utilises KeyPress, le paramètre e sera de type KeyPressEventArgs. Tu utiliseras donc e.KeyChar et tu devras tester avec la valeur ascii de la touche "enter".
Et bien si une ligne est sélectionné dans ton DGV, les flèches te permettent déjà de naviguer.
Si pas de lignes sélectionner, un petit:
Ensuite pour capter le "Entrée", il faut utiliser un évènement: KeyDown.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.DGV.rows(0).selected=True
Dans l'évènement, tu testes le code du bouton envoyé.
Partager