Bonjour,

J'ai un souci avec un bête INSERT dans une table MYsql de logging à un site....
Voici la requête:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

$sql = "INSERT INTO log 	(	isrttime	,	event	,	client		,	ip		,	origin		,	page	,	email		,	method	,  deleted		) 
	    VALUES		    (	now()		 , '$event'	,	'$client' , '$ip'		,'$from'	    , '$where'	,	'$email'	,	'$method'	, 'non'		                                       )
Le problème est le suivant, dans me mog PHP, j'ai:

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
[05-May-2010 11:32:57] PHP Notice:  Logging - Query[INSERT INTO log 	(	isrttime	,	event	,	client		,	ip		,
									origin		,	page	,	email		,	method	,
									deleted
								) 
				    VALUES		(	now()		 , 'login'	,	'NC'	,	'127.0.0.1'		,
									'http://jecrapahute/disconnect.php'	    , '/disconnect.php'	,	'jecrapahute@gmail.com'	,	'POST'	,
									'non'
								)
						] in F:\WebSites\jecrapahute\class\logging.php on line 29
[05-May-2010 11:32:57] PHP Notice:  sqlinfo[SQL] ==> Details : 
[SQL-Query] 1062 - Duplicate entry '2010-05-05 11:32:57' for key 'PRIMARY' in F:\WebSites\jecrapahute\class\sql.php on line 138
[05-May-2010 11:32:57] PHP Warning:  Insert LOGIN failed in F:\WebSites\jecrapahute\class\connection.php on line 63
" ;

Je ne sais si je dois spécifier now pour le champ ISRTTIME ou la clause par défaut de la définition de la table prend la relêve....

Voici la définition de la table via PMA:

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
isrttime  	timestamp  	 	on update CURRENT_TIMESTAMP  	No  	CURRENT_TIMESTAMP  	on update CURRENT_TIMESTAMP  	  Browse distinct values   	  Change   	  Drop   	  Primary   	  Unique   	  Index   	 Fulltext

event 	enum('login','logout') 	latin1_swedish_ci 		No 	login 		Browse distinct values 	Change 	Drop 	Primary 	Unique 	Index 	Fulltext

client 	varchar(30) 	latin1_swedish_ci 		No 			Browse distinct values 	Change 	Drop 	Primary 	Unique 	Index 	Fulltext

ip 	varchar(20) 	latin1_swedish_ci 		No 			Browse distinct values 	Change 	Drop 	Primary 	Unique 	Index 	Fulltext

origin 	varchar(50) 	latin1_swedish_ci 		No 			Browse distinct values 	Change 	Drop 	Primary 	Unique 	Index 	Fulltext

page 	varchar(40) 	latin1_swedish_ci 		No 			Browse distinct values 	Change 	Drop 	Primary 	Unique 	Index 	Fulltext

email 	text 	latin1_swedish_ci 		No 	None 		Browse distinct values 	Change 	Drop 	Primary 	Unique 	Index 	Fulltext

method 	tinytext 	latin1_swedish_ci 		No 	None 		Browse distinct values 	Change 	Drop 	Primary 	Unique 	Index 	Fulltext

deleted 	enum('non','oui') 	latin1_swedish_ci 		No 	non
D'un autre coté, avoir 2 inserts en 1 ème de seconde, cela tient du livre des recordS car ce n'est pas moi !
Mais je ne dis pas qu'il ne faudra pas y faire attention quand le site sera en ligne.....!

Est-ce que la fonction now') est suffisamant précise ? Ne faut'il pas en utiliser une autre ?
Avant de creuser + loin dans mon code (cela a fonctionné pourtant mais j'ai tellement fait de modif's depuis une semaine....) je souhaiterai faire valider ce statement.

Merci à tous