Bonjour à tous, j'ai googler pendant 3h, je ne trouve pas!
Alors j'ai une base en sql server 2005, pour la faire courte j'ai ce trigger :
et donc quand j'effectue une insertion d'une réservation qui concerne une croisière dont la date est déjà passée, j'ai bien le print de l'erreur mais j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 CREATE TRIGGER [verif_date_reserv] ON [dbo].[RESERVATION] FOR INSERT, UPDATE AS --déclaration des variables DECLARE @dateReserv DATETIME DECLARE @dateCrois DATETIME --valorisation des variables SET @dateReserv = (SELECT dateRservation FROM inserted) SET @dateCrois = (SELECT date FROM croisiere WHERE num = (SELECT num FROM inserted)) --si la date de réservation n'est pas antérieur à la date de la croisiere IF @dateReserv > @dateCrois BEGIN PRINT 'Date pas possible' ROLLBACK TRANSACTION END
sur le site php, cela m'affiche un warning avec au milieu le print, j'arrive pas à virer le warning et à laisser juste le print!
Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Date pas possible, SQL state 01000 in SQLExecDirect in C:\wamp\www\CruiseDeluxe\Connexion.php on line 18
Partager