Bonjour,
j'ai une plateforme perso de traitement d'images et reconnaissance de formes.
Je sais déjà utiliser (appeler et récupérer les résultats) les PluginFilter et autre PlugIn d'ImageJ depuis ma plateforme.
Mais je souhaiterai maintenant utiliser ImageJ pour tout ce qui est affichage.
J'utilise donc le morceau de code suivant :
Tout ceci fonctionne TRES bien et fait ce que je souhaite.
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ImagePlus implus = IJInterfacor.ImageToImagePlus(image) ; // Une classe qui transforme une image en ImagePlus (format ImageJ) ImageWindow iw = new ImageWindow(implus) ; // On crée une nouvelle fenêtre pour ImageJ WindowManager.addWindow(iw) ; // On donne la fenêtre au manager pour l'afficher.
Mais je veux maintenant ajouter des informations supplémentaires : tracer des lignes, des cercles, des points, etc.
C'est là que ça coince un peu. J'ai voulu faire la chose suivante :
Cela fonctionne presque : le disque ce dessine, mais SOUS l'image :-(
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Disk d = new Disk() ; // Un simple disque. ImagePlus implus = IJInterfacor.ImageToImagePlus(image) ; ImageWindow iw = new ImageWindow(implus) ; // On cree une nouvelle fenetre pour ImageJ d.draw(iw.getGraphics()) ; // Je passe le Graphics de la fenêtre à mon disque pour qu'il se dessine. WindowManager.addWindow(iw) ;
Est ce que quelqu'un saurait :
- comment résoudre ce problème ?
- la bonne solution pour faire des affichages avec ImageJ ? Je n'ai pas trouvé d'interface ou autre classe qui soient destinées à cela. J'ai remarqué que les méthodes paint et draw sont dans des classes qui peuvent s'afficher, mais je n'ai pas trouvé l'interface dont elles sont issues.
Merci par avance.
Partager