bonjour
je suis débutante en php
je voudrais remplir une base de données à partir des informations saisies d'un formulaire:
j'ai créé la base de données "Etudiant":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 CREATE TABLE Etudiant ( id int(11) NOT NULL auto_increment, Nom varchar(50) NOT NULL default '', prénon varchar(50) NOT NULL default '', Age varchar(50) NOT NULL default '', situation_familiale varchar(50) NOT NULL default '', authorisation varchar(50) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (id) );
j'ai le formulaire suivant
le code de page1.php contient:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <html> <head> <title> informations étudiant</title> </head> <body> <form method='POST" action="page1.php"> NOM: <input type="text" name="val1" /> <br> Prenom:<input type="text" name="val2" /> <br> Situation familiale: <input type="radio" name="val3" />Marié <input type="radio" name="val3" /> Célibataire <input type="radio" name="val3" /> Voeuf <input type="radio" name="val3" /> Divorsé <br> Qu'aimez vous: <input type="checkbox" name="val4" />Sport <input type="checkbox" name="val5" />Etudes Votre age: <select name="id" > <option value='-1'>18</option> <option value='0'>19</option> <option value='1'>20</option> <option value='2'>21</option> <option value='3'>22</option> </select> <input type="submit" name="bouton" /> </form> </body> </html>
Mon problème c'est que j'ai pas su comment récupéré les valeurs e checkbox,radio et celui de la liste déroulante pour insérer les résultats (age;situation familiale et ce que l'étudiant aime) dans la base de données???
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <html> <body> <? $hote="localhost"; $login="root"; $mdp ="root1"; $bd = "utilisateur"; $table="Etudiant"; ..... ?> $connexion = mysql_connect($hote,$login,$mdp); mysql_select_db($bd, $connexion); $nom=$_POST['val1']; $prenom=$_POST['val2']; $req= "INSERT INTO $table (Nom,Prenom) VALUES ('$nom','$prenom')"; mysql_query($req, $connexion); </body>
aidez moi s'il vous plait
merci
Partager