salut , j'aimerais écrire une application en java qui serait capable de lire et de modifier le contenu des cellules d'un fichier excel au format XML.
Ceci est il possible ?
merci de votre aide
salut , j'aimerais écrire une application en java qui serait capable de lire et de modifier le contenu des cellules d'un fichier excel au format XML.
Ceci est il possible ?
merci de votre aide
Envoyé par crisflo
J'ai besoin d'aide je viens de me remettre a java mais apres 8 ans sans programmer !
help
est ce que ton probleme vient de la lecture du XML, tout court ? ou en particulier du format Excel ?
merci , je vais regarder tout ça , mais en fait j'aimerais seulement savoir si quelqu'un a deja essayé et si ça fonctionne .Envoyé par White Rabbit
Oui la modification de fichiers XML fonctionne, donc pas de problème pour le fichiers XML excel, tant que ton fichier est syntraxiquement correct et que tu as la bonne DTD ou le bon schéma
salut , justement j'ai un probléme avec le schéma semble t 'il voici mon code source :Envoyé par sinok
j'obtiens plusieurs messages d'erreur de ce style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 import java.io.File; import java.io.FileInputStream; import org.w3c.dom.Document; import org.xml.sax.InputSource; import com.sun.org.apache.xerces.internal.impl.xs.dom.DOMParser; public class debut { public static void main (String args[]){ try { FileInputStream is = new FileInputStream(new File("Classeur1.xml")); InputSource in = new InputSource(is); DOMParser parser = new DOMParser(); parser.parse(in); Document document = parser.getDocument(); System.out.println(document.getNodeName()); } catch (Exception e) { System.out.print("Problem parsing the file."+e.toString()); e.printStackTrace(); } } }
[Error] :8:47: s4s-elt-character: Non-whitespace characters are not allowed in schema elements other than 'xs:appinfo' and 'xs:documentation'. Saw 'xsi:noNamespaceSchemaLocation='Classeur1.xml' '.
comment dois-je procéder pour spécifier le bon schémas (si le probléme vient bien de la )
merci de votre aide
arf je n'y arrive toujours pas , j'ai besoin d'aide please
Partager