Bonjour , je suis nouveau sur le forum
Je suis en train d'apprendre PHP mais malgré il y a des choses que je comprends pas
J'aurais voulu lier un formulaire tout simple a ma base de donnée et la rappeler mais c'est pas encore ça :
et la relation a ma base
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <form action="trait.php" method="post"> <p><label for="nom"> Rentre le nom du jeu</label> <input type="text" id="nom" name="nom" value=""/></p> <p><label for="possesseur"> Rentre ton nom</label> <input type="text" id="possesseur" name="possesseur" value=""/></p> <p><label for="console"> Rentre la console</label> <input type="text" id="console" name="console" value=""/></p> <p><label for="prix"> Rentre le prix</label> <input type="text" id="prix" name="prix" value=""/></p> <p><label for="nbre_joueurs_max"> Rentre le nombre de joueurs</label> <input type="text" id="nbre_joueurs_max" name="nbre_joueurs_max" value=""/></p> <input type="submit" id="boutton" name="boutton" value="envoyer"/> </form>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', ''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } // On vérifie d'abord s'il n'y a pas de champ vide if ($_POST['nom'] == NULL OR $_POST['possesseur'] == NULL OR $_POST['console'] == NULL OR $_POST['prix'] == NULL OR $_POST['nbre_joueurs_max'] == NULL) { echo 'Tous les champs ne sont pas remplis !'; } else // Si c'est bon, on enregistre les informations dans la base { $bdd->prepare('INSERT INTO jeux_video(nom, possesseur, console, prix, nbre_joueurs_max) VALUES(:nom, :possesseur, :console, :prix, :nbre_joueurs_max)') or die(print_r($bdd->errorInfo())); $bdd->execute(array($_POST['nom'], $_POST['possesseur'], $_POST['console'], $_POST['prix'], $_POST['nbre_joueurs_max'])); } ?>
Partager