Bonsoir et bonne fête du travail à tous. Je suis un nouveau développeur avec ZF et j'ai un problème avec les sessions. En fait je souhaite faire des tris sur une liste d'enregistrement.
Voici ma config de mon fichier session.inivoici celui lié à la session dans le bootsrtap (/public/index.php)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 [dev] use_cookies = on use_only_cookies = on use_trans_sid = off strict = off remember_me_seconds = 0 name = cars_session gc_divisor = 1000 gc_maxlifetime = 86400 gc_probability = 1 [prod : dev] remember_me_seconds = 0 gc_divisor = 1000 gc_maxlifetime = 600 gc_probability = 1
et ici c'est le code au niveau de mon Action
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 define('APP_MODE', 'dev'); $configSession = new Zend_Config_Ini('../application/configs/session.ini', APP_MODE); Zend_Session::setOptions($configSession->toArray()); $sessionApp = new Zend_Session_Namespace('App'); Zend_Registry::set('Masession',$sessionApp); $Session = Zend_Registry::get('Masession'); //initialisation de l'ordre if(!isset($Session->order)){ $Session->order = ''; }
Le code ne marque pas d'erreur fort heureusement mais je n'ai pas le résultat voulu. lorsque j'affiche la valeur "$this->tabInit" la concaténation n'est pas prise en compte au contraire elle écrase la valeur sauvegarder...Merci pour toutes vos aides.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $Monorder = $Session->order; if($order=='desc'){ $toAdd = $tabfilter[$col].' '.$order.'-'; $Monorder .=$toAdd; } elseif($order=='asc'){ $order = 'desc'; $asup = $tabfilter[$col].' '.$order.'-'; $Monorder = ereg_replace ($asup, '', $Monorder ); } $Session->order = $Monorder; $this->view->tabInit = $Monorder ;//pour test dans mon view
Partager