Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur ce se site donc désolé si je ne suis pas au bon endroit
Etant actuellement en stage de développement pour mon DUT Informatique depuis deux semaines, j'ai dû découvrir .NET et C#.
Le but de mon stage est de réaliser un "annuaire" qui permet de rechercher les personnes qui font parties de l'entreprise, basé sur Active Directory.
Un utilisateur peut effectuer une recherche selon : un nom, un prénom, un pôle métier, ou un site. Le résultat de la recherche est affiché par l'intermediaire d'une GridView.
J'arrive à un moment du projet qui me pose problème. Je dois mettre à disposition de de l'utilisateur la possibilité de récupérer le résultat de sa cherche dans un tableur Excel. Je suis en train de coder la partie qui exporte les données de la GridView dans un fichier Excel ( la dessus ca va ). Mon problème est le suivant : je voudrais mettre en place un petit bouton qui lorsque l'utilisateur cliquera dessus, lui affichera comme une boite de dialogue
avec "ouvrir", "enregistrer" ...
J'ai fait des recherche sur le net mais je n'ai rien trouvé
Que dois je mettre en place pour avoir cette "boite de dialogue" ??
Et si quelqu'un avait un exemple de code ça serait super
Merci d'avance pour les solutions que vous pourrez m'apporter
PS : désolé pour ce long discours mais je voulais bien définir la situation pour mieux cibler mon problème.
Partager