Bonjour à tous.
Je suis en train d'apprendre à utiliser l'AJAX et j'ai une question sur les caractères spéciaux.
J'explique le truc : dans ma base de données j'ai entre autres 2 tables : une contient des noms de rubriques, l'autre des articles. Un article est forcément attaché à une rubrique.
Pour faire un test, j'ai fait un select en xhtml qui contient toutes les rubriques.
Lorsqu'on en sélectionne une, il y a un second select qui apparait avec dedans tous les titres des articles de la rubrique choisie.
Pour faire ça j'ai donc utilisé l'AJAX. Tout fonctionne bien comme je veux.
Le soucis, c'est que dans un titre d'article j'ai un caractère spécial : &
Jusque là je n'avais eu aucun souci avec ça. Mais là, ce caractère spécial a empêché le script de bien fonctionner (le second select est apparu mais il était vide). Quand j'ai enlevé ce caractère tout est bien passé.
Ma question est donc : comment ignorer les caractères spéciaux contenus dans une bdd ?
La liste des articles est générée en php.
Merci.
EDIT : Je viens de comprendre que le caractère '&' fait partie des caractères illégaux pour le XML. Donc il ne faut pas l'interpréter. Pour cela, je sais qu'il faut utiliser CDATA mais je ne sais pas comment l'utiliser. Je suis obligé de le mettre dans ma page XML ? Je peux le mettre dans mes fonctions Javascript ? Si oui, où précisément ?
Voilà, merci d'aider un noob de l'AJAX et du XML comme moi![]()
Partager