bonsoir, je travaille avec swing java sous netbeans .
j'ai deux fenêtres JInternalframe : inetrnalFram1 & inetrnalFram2 ,dans IF1 j'ai 8 images je cherche à faire glisser les images de IF1 vers IF2 .
quelqu'un peut m'orienter!
merci .
bonsoir, je travaille avec swing java sous netbeans .
j'ai deux fenêtres JInternalframe : inetrnalFram1 & inetrnalFram2 ,dans IF1 j'ai 8 images je cherche à faire glisser les images de IF1 vers IF2 .
quelqu'un peut m'orienter!
merci .
Tu dois utiliser TransferHandler, Transferable et DataFlavor. Fait des recherches sur le forum sur ces termes pour trouver des exemples et egalement voir le didacticiel (en anglais) http://java.sun.com/docs/books/tutor.../misc/dnd.html
De plus dans ton cas vu que tu fais un deplacement tu dois faire un TransferHandler.MOVE, c'est a dire que ca marche comme pour le coller excepte qu'a la fin du transfert du dois retirer la/les image(s) de leur panel/frame source.
Ca c'est pour le mecanisme de drag'n drop.
Apres pour la representation graphique du deplacement a l'ecran tu peux t'arranger en faisant un glasspane modifie GFX avait fait un didacticiel pour cela il y a qq annees sur le site que tu devrais retrouver en fouillant un peu.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager