Merci de tes précisions
Mais je suis encore novice en VB.NET et je ne comprend pas tout.
Je maitrise les algorithme sur papier mais une fois que je suis sur machine, j'ai du mal a comprendre toutes les fonctionnalités du programme et comment les utiliser. Mais la tu me dira faut lire la doc xD
Ensuite pour ajouter un membre à ma collection j'utilise la méthode add pas "+"
Nickel, grace à cela j'ai pu mettre un code propre qui ressemble à cela :
MaColl = MaColl.Add(UnePartition)
Passer l'attribut text d'un textbox à une méthode c'est passer un variable de type String.
Alors la je vois pas trop ce que je dois faire :s
Dois-je laisser ce code ?
Public Function AnnéeCatalogue(ByVal textbox1)
Pour finir la façon très simple d'afficher une collection dans un datagridview c'est d'implémenter une system.componentmodel.bindinglist(Of T) et de la synchroniser avec la List(Of T).
Comment dois-je procéder pour implémenter system.componentmodel.bindinglist(Of T) ?
Je n'est pas de List(Of T) ... enfin si j'en est mi une dans la classe 'Catalogue' mais je vois pas comment la synchroniser
1 2 3 4 5 6
|
Class Catalogue
Inherits List(Of PARTITION)
Dim Lespartitions As ObjectModel.Collection(Of PARTITION)
... |
Merci !
Autre question :
J'aimerai utiliser une Base de données, SQL Serveur ou Access (le plus rapide de preference) . J'ai lu beaucoup de documentation (Notamment les vidéos De Windows) mais je ne sais toujours pas comment relier ma base de données à mon diagramme de classe.
Par exemple si vous regardez mon diagramme (joint au 1er message) j'aimerai réaliser le genre de méthode suivante :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| Public Function NbPagesTotal() As Integer
Dim resultat As Integer
Dim UnePartition As PARTITION
For Each UnePartition In PARTITION.count
' UnePartition.GetNbPages devra contenir le nombre de page de la nieme ligne de la base de données
resultat = resultat + UnePartition.GetNbPages
' Dois je utiliser les jeux d'enregistrement et comment ?
Next
Return (resultat)
End Function |
PS : VS2008 me souligne PARTITION.Count avec le message d'erreur :
L'expression est du type integer qui n'est pas un type collection
Merci infiniement !!!
A bientot
Partager