Salut,
Voilà j'ai fait une requête afin d'afficher les données présentes dans ma table etudiant. Seulement, le libelle du semestre des étudiants est contenu dans la table semestre qui est liée à la table etudiant via cette relation :
etudiant.semestreId=semestre.idSemestre
Mes tables sont faites comme çà :
Pour l'instant voici comme j'affiche les information des étudiants :ETUDIANT(idEtudiant,nomEtudiant,prenomEtudiant...,emailEtudiant,#semestreId)
SEMESTRE(idSemestre,libelleSemestre)
Pour l'instant la variable $data[17] n'affiche que "semestre.semestreId" de la table "semestre". Moi je voudrais afficher "semestre.libelleSemestre" qui est présent dans la table "semestre"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $req = mysql_query($search) or die('Erreur SQL !<br>'.$search.'<br>'.mysql_error()); //on verifie si la recherche renvoi un resultat if(mysql_num_rows($req)>1){ // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_row($req)) { echo "<div></div>"; echo "<div></div>"; echo $data[1].' '.$data[2].' '.$data[3].' '.$data[4].' '.$data[5].' '.$data[6].' '.$data[7].' '.$data[8].' '.$data[9].' '.$data[17]; } }
N'y a t'il pas moyen de faire un truc du genre :
Là où il y a le $data[17] donne moi le libelleSemestre de la table Semestre qui est associée à la table Etudiant
Merci !
Partager