Bonjour à toutes & à tous,
J'ai bien peur d'ouvrir un post sur un problème maintes fois abordés ... cependant j'ai besoin que l'on m'éclaire proprement à ce sujet. trop d'info tue l'info et je commence à me perdre ...
Je tiens a préciser que je suis dans un environnement Sharepoint, dans des contentPlaceHolder.
Voici un extrait de ma page coté asp.net:
En cote inline, à l'évenement OnLoad j'alimente la Listbox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <asp:ListBox ID="zlAcompte" runat="server" Width="400" Rows="12"/> <asp:Button EnableViewState="false" runat="server" ID="btnModif" Text="Modifier" OnClick="Modif" Width="100" /> <asp:Label ID="lbltest" runat="server" />
Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton Modifier, je souhaite simplement dans un premier temps récupérer l'index (ou la valeur) de l'item sélectionné et l'afficher dans le label lbltest.
Actuellement, j'ai une erreur car zlAcompte.SelectedItem est toujours null quelque soit mon choix dans la liste.
Voici le code de l'evenement Modif:
Je devine bien que c'est un probleme de postback et de enableviewstate, cependant, j'aimerai en comprendre exactement le mécanisme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part lbltest.text = zlAcompte.SelectedItem.Text;
2nd point: J'ai reproduit le meme contexte dans un site asp.net classique (hors Sharepoint), et le comportement est completement différent, en effet, qd je clique sur le bouton, le label affiche l'item sélectionné dans la liste, mais cette dernière est réalimenté, chaque item se retrouve en doublon (Ceci à l'air d'être un comportement normal car je n'ai pas préciser if!(ispostback) dans l'évenement OnLoad de la page.)
Plzz, help! Comment résoudre mon probleme dans un contexte Sharepoint ...
Partager