Hello,
Je reviens à la charge avec le contrôle TableLayoutPanel (tlp).
Soit je l'utilise mal, soit il est mal foutu au niveau du dimensionnement des colonnes (ça à l'air d'aller pour les lignes).
N.B. : Il y a de fortes chances que ce soit la première option
Je tente d'appliquer les conseils donner dans d'autres topics pour faire un interface graphique insensible aux changements de taille de la fenêtre.
Je vais expliquer un peu cette image car elle est assez chargée au première abord.
Il s'agit du bas d'une fenêtre. Il y a donc un contrôle GroupBox (se trouvant lui-même dans une ligne d'un tlp) contenant un tlp. Ce tlp contient 4 lignes (la dernière étant vide pour le moment) et 4 colonnes.
Ce que je veux, c'est que la dernière colonne fasse 50% (par exemple) de la taille total du tlp. Pour les autres colonnes, j'ai mis autosize en me disant que ça allait remplir les 50% restant au mieux en tenant compte des 2 premières qui contiennent les abels et donc ont certaines contraintes de tailles et jouant donc sur la 3e colonnes qui elle contient des textboxes et est donc libre d'être redimensionnée.
Je vais donc dans le tool de définition des colonnes et des lignes et je définis la taille de la dernière colonne sur 50%. Je clique sur ok et le résultat se trouve en pièce jointe.... Bref, ce n'est pas du tout le résultat attendu.
Comment dois-je procéder pour avoir la dernière colonne qui fait un pourcentage donné du tlp ? Pas moyen de trouver cet info sur le net
Merci d'avance,
Griftou.
Partager