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import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.Color;
import java.awt.event.*;
/**classe qui gère tout ce qui est en relation avec l'interface grafique (finestre, menu, commandi...). */
public class FinestraPrincipale extends JFrame{
/**contienne la grafica del panel gioco*/
private GiocoPanel gPanel = new GiocoPanel();
/** contienne la grafica del panel principale*/
private PrincipalePanel pPanel = new PrincipalePanel();
/*----------------------------------class PrincipalePanel--------------------------*/
public class PrincipalePanel extends JPanel {
private BorderLayout layout;
public PrincipalePanel(){
layout = new BorderLayout();
setLayout(layout);
add(gPanel, BorderLayout.NORTH);
add(gPanel, BorderLayout.EAST);
add(gPanel, BorderLayout.WEST);
add(gPanel, BorderLayout.SOUTH);
}
}
/*------------------------------------- class GiocoPanel --------------------------*/
public class GiocoPanel extends JPanel {
/**acces aux images*/
public String url = "./images/bandiere/";
/** image du terrain de jeu**/
public String campoGioco = "./images/FondoSchermo/CampoGiocoFinal2.gif";
/**methode appelant les différentes méthodes de visualisation des composants*/
public void paintComponent(Graphics g) {
super.paintComponent(g);
createCampoGioco(g) ;
}
/**methode pour visualiser l'image du terrain de jeu*/
public void createCampoGioco(Graphics g){
Image img = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(campoGioco) ;
g.drawImage(img,0,0,200,200,this) ;
}
}
/*-----------------------------------------------------*/
public FinestraPrincipale(){
super();
build();
}
private void build(){
setTitle("Around the world"); //Si da un titolo al'gioco
setLocationRelativeTo(null); //centra la finestra sullo schermo
setResizable(true); //autorizza il ridimensionamento della finestra
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
createMenuBar();
this.getContentPane().add(pPanel);
}
private void createMenuBar(){
JMenuBar menuBar = new JMenuBar();
/*-----------------------------------------------------*/
JMenu menu1 = new JMenu("Partita");
JMenuItem riavviare = new JMenuItem(new RiavviareAction(this, "Riavviare"));
menu1.add(riavviare);
JMenuItem lasciare = new JMenuItem(new LasciareAction(this,"Lasciare"));
menu1.add(lasciare);
JMenu opzione = new JMenu("Opzione");
menu1.add(opzione);
/*********************************************************/
JMenuItem suoni= new JMenuItem(new SuoniAction(this,"Suoni"));
opzione.add(suoni);
JMenuItem livello= new JMenuItem(new LivelloAction(this,"Livello"));
opzione.add(livello);
JMenuItem architettura= new JMenuItem(new ArchitetturaAction(this,"Modo di gioco"));
opzione.add(architettura);
JMenuItem sceltaPersonnagio= new JMenuItem(new SceltaPersonnagioAction(this,"Personnagio"));
opzione.add(sceltaPersonnagio);
/*****************************************************/
JMenuItem graduatoria = new JMenuItem(new GraduatoriaAction(this, "Graduatoria"));
menu1.add(graduatoria);
menuBar.add(menu1);
/*-----------------------------------------------------*/
JMenu menu2 = new JMenu("?");
JMenuItem regole = new JMenuItem(new RegoleAction(this, "Regole del gioco"));
menu2.add(regole);
JMenuItem aProposito = new JMenuItem(new APropositoAction(this, "A proposito"));
menu2.add(aProposito);
menuBar.add(menu2);
setJMenuBar(menuBar);
}
} |
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