Bonjour à tous,
La je sèche!
Pour mon site, je veut afficher un bouton qui diffère en fonction du navigateur de l'utilisateur. Pour récupérer le navigateur, j'utilise la fonction document.write(navigator.appName). j'affecte le retour de cette fonction à une variable php, de manière à faire une condition par la suite ...
Je sais pas si je suis très claire, donc je vous met mon code :
Le problème est que lorsque je fait un echo de $nav_name, sous IE j'ai bien "Microsoft Internet Explorer" et sous Firefox j'ai "Netscape".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php $nav_name = "<script>document.write(navigator.appName);</script>"; if($nav_name <> "Microsoft Internet Explorer"){ echo '<input type="button" value="Autre navigateur" />'; }else{ echo '<input type="button" value="Internet Explorer" />'; } ?>
Jusque la tout vas bien. Sauf que, quoi qu'il arrive, ce code m'affiche toujours le bouton "Autre navigateur", même sous IE.
Voila ma question. Est ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que retourne exactement la fonction document.write(navigator.appName)? A première vue c'est une chaine de caractère, mais je ne comprend pas pourquoi mon code ne fonctionne pas.
Merci.
Partager