Bonjour à tous,
après avoir chiner sur Internet et sur le forum (FAQ JDBC incluse), je n'ai jamais vraiment compris comment configurer mon application web pour l'ajout d'un DataSource.
J'utilise JBoss 5.1.0 GA, Oracle 9i.
Mon but, à très court terme est d'écrire le résultat d'une requete SQL dans une JSP.
j'ai donc opté pour un DS. j'ai le driver Oracle ojdbc6.jar
Dans mon WEB-INF, j'ai web.xml écrit comme ceci:
web.xml
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <resource-ref> <description>Oracle Data Source</description> <res-ref-name>jdbc/app/OracleDS</res-ref-name> <res-type>javax.sql.DataSource</res-type> <res-auth>Container</res-auth> </resource-ref>
Dans mon répertoire "deploy" sous Jboss, j'y ai ajouté oracle-ds.xml, écrit comme suit:
oracle-ds.xml
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <datasources> <local-tx-datasource> <jndi-name>OracleDS</jndi-name> <connection-url>jdbc:oracle:thin:@xxx.xxx.xxx.xx:1521/ORCL</connection-url> <driver-class>oracle.jdbc.driver.OracleDriver</driver-class> <user-name>USER</user-name> <password>PASS</password> <exception-sorter-class-name>org.jboss.resource.adapter.jdbc.vendor.OracleExceptionSorter</exception-sorter-class-name> <metadata> <type-mapping>Oracle9i</type-mapping> </metadata> </local-tx-datasource> </datasources>
puis dans ma JSP, je créé ma connexion depuis le DataSource comme suit :
Code JSP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75 <%@ page language="java" contentType="text/html; charset=ISO-8859-1" pageEncoding="ISO-8859-1"%> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <title>RESULT SQL</title> </head> <%@ page import= "java.sql.Connection"%> <%@ page import= "java.sql.SQLException"%> <%@ page import= "oracle.jdbc.pool.OracleDataSource"%> <%@ page import= "java.sql.Statement"%> <%@ page import= "java.sql.ResultSet"%> <body> <% String url = "xxx.xxx.xxx.xx"; String login = "USER"; String password = "PASS"; Connection connexion = null; /* CREAZIONE DATASOURCE */ OracleDataSource OracleDS = new OracleDataSource(); OracleDS.setDriverType("thin"); /* NOME SERVER */ OracleDS.setServerName(url); /* TIPO CONNESSIONE */ OracleDS.setNetworkProtocol("tcp"); /* SID DELLA DATABASE */ OracleDS.setDatabaseName("ORCL"); /* PORTE CONNESSIONE */ OracleDS.setPortNumber(1521); /* LOGIN + PASSWORD */ OracleDS.setUser(login); OracleDS.setPassword(password); /* CONNESSIONE */ try { connexion = OracleDS.getConnection(); connexion.setAutoCommit(false); System.out.println("OK!"); // On démarre la transaction Statement stmt = connexion.createStatement(); // On fait lance la récupération (SELECT SQL,vous pouvez donc faire tous les select possibles et imaginables // Le résultat est récupéré dans un ResultSet ResultSet resultat = stmt.executeQuery("SELECT * FROM CLIENT"); // Affichage du résultat des données récupérées while (resultat.next()) { System.out.println("Clé primaire = " + resultat.getString(1)); } // On ferme la transaction stmt.close(); } catch(Exception x){ System.out.println("Unable to connect!"); } %> </body> </html>
Mais je n'arrive pas à déployer mon war comme ceci
Donc, j'aurai besoin de comprendre ce qui ne va pas, ce qui me manque
Pleasem help me
merci d'avance
Partager