IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Configuration .NET Discussion :

configuration sharepoint pour service techninque


Sujet :

Configuration .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 7
    Par défaut configuration sharepoint pour service techninque
    Bonjour,

    je suis un petit nouveau sur le forum et je concrétise mon entrée en posant ma première question.

    Voilà, je suis quand même avancé avec sharepoint 2007 mais j'ai un problème de figuration.

    On m'a demandé de configurer sharepoint pour utilisation d'un groupe de service technique informatique en entreprise.

    On veux donc utiliser sharepoint comme un service de gestion de ticket et une base de connaissance sur les erreurs et les solution.

    Service de ticket = les utilisateur envoient des demandes au service technique et celui-ci les visualises selon le gravité etc..

    Quand le ticket est terminé, on entre le temps passé et la résolution du problème. Le tout doit être gardé dans e système pour une consultation futur.

    Si vous avez des solutions pour moi, n'hésité pas..

    merci

  2. #2
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 486
    Par défaut
    Salut,

    Il me semble que ceci existe déjà dans les modèles applicatifs fournis par MS.

    http://technet.microsoft.com/fr-fr/w...8en-us%29.aspx

    Ca te fera une bonne base de départ. Après libre à toi de customiser l'appli.

    Sinon si tu veux la jouer "from scratch" tu peux créer une liste personnalisée avec gestion de versionning et des types de contenus. Avec ça en 20 minutes ta gestion de tickets est prête.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 7
    Par défaut configuration sharepoint pour service technique
    salut à toi,

    merci pour le conseil, j'ai parcouru un peu les " templates " fournis avec MOSS 2007. La structure est pas si mal mais j'aimerai bien y intégrer une fonction d'avertissement lorsqu'une tâche est créer et ainsi que l'administrateur reçoive un courriel pour l'aviser de cette nouvelle demande.

    Pour l'instant, la seule chose que je vois qui fonctionne " built in " c'est que la tâche peu être assigné à quelqu'un et après la personne en question reçoit un courriel.

    Si tu as une idée surprise n'hésite pas.

  4. #4
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 486
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans SharePoint normalement lorsqu'un élément de type Tâche est renseigné (le champ "Assigné à"), la personne en question reçoit un mail. Donc déjà tu as ton avertissement à la personne concernée.

    De plus, tu peux créer des alertes mail au moyen du bouton action de la liste (fonction M'avertir) qui permettra à ton administrateur (et à n'importe qui) d'avoir une alerte sur événement (création, modification, suppression d'une tâche).

    Je pense que ça devrait répondre à ton besoin. Derrière c'est un job SharePoint qui tourne avec un rafraîchissement toutes les minutes il me semble.

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 7
    Par défaut configuration sharepoint pour service technique
    ok merci du tuyaux!

    problème résolut!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Configuration logicielle pour Web Services
    Par redo_log dans le forum Services Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2013, 17h02
  2. gestion configuration logicielle pour Sharepoint
    Par jfregnault dans le forum SharePoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 21h50
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2004, 14h59
  4. configurer sql pour envoyer des mails
    Par arwen dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2003, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo