Contexte : ASPNET et C#
Amis du jour ...bien le bonjour ...
J'ai un gridView
je le rempli gràce à un ObjectDataSource qui tire ses données de ma base SQL.
Mon GridView est seulement posé sur ma page aspx, je fais tous le paramétrage et la création des colonnes en codeBehind.
Jusque là ... je maîtrise ...
Je voudrais dans ce gridView une colonne qui se présente comme un HyperLinkField mais qui fonctionne comme un linkButton ...C'est à dire qu'au lieu de rediriger vers une page gràce à une URL que je puisse appeler une fonction C#....Je veux le look d'un HyperLien mais le fonctionnement d'un bouton en fait...
Grâce au conseil d'un contributeur sur ce forum (calagan99 pour ne pas le citer ...), je me suis orienté vers la piste d'un templatefield qui englobe un linkbutton.
Je ne connaissais pas les templateField j'ai donc fait des recherches et j'ai pondu cela :
et dans la fonction qui met en forme mon gridview :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public class LienTheme : ITemplate { public LienTheme() { } public void InstantiateIn(Control container) { LinkButton LnkLien = new LinkButton(); LnkLien.ID = "LnkLienTheme"; LnkLien.CommandName = "Choix"; LnkLien.Text = "Lien Test"; LnkLien.CssClass = "Liens03"; LnkLien.ToolTip = "Choisir ce thème."; container.Controls.Add(LnkLien); } }
Ok Ca marche et j'en suis là ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 TemplateField MaCol01; MaCol01 = new TemplateField(); MaCol01.HeaderText = " Thème"; MaCol01.ItemTemplate = new LienTheme(); GdvListeDesThemes.Columns.Add(MaCol01);
Ce que je sais pas faire c'est lier le LinkButton de mon templateField à la source de données de mon gridView afin que dans sa propriété text il affiche un libellé qui arrive de ma base de données ....
Y aurait 'il un ou plusieurs gentils membres pour me montrer comment faire ?
Merci d'avance ...
PAT perdu sur son île ....
Partager