Bonjour,
Je souhaiterais sauvegarder l'ordre d'une liste après un ".sortable()" en jquery.
Je m'explique, j'ai ceci en html:
Puis le petit code js qui va bien:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <ul id="competences" width="100%" class="ui-sortable"> <li class="ui-state-default modif" id="pos_7"> <div class="handle"></div> <div width="200" class="domaine">cfgfdgdfgdfgdfgsdfgsdf</div> <div class="description">test</div> </li> <li class="ui-state-default modif" id="pos_11"> <div class="handle"></div> <div width="200" class="domaine">dfdsg</div> <div class="description">fdgg</div> </li> <li class="ui-state-default modif" id="pos_9"> <div class="handle"></div> <div width="200" class="domaine">gdfgd</div> <div class="description">testts</div> </li> </ul>
A ce moment là, le Alert du tableau serialize m'affiche bien les bonnes donnée, et tout et dans l'ordre. C'est du coté serveur où ca coince:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $("#competences").sortable({ handle : '.handle', placeholder: 'ui-state-highlight', update : function () { var order = $('#competences').sortable('serialize'); var data = "act=mov&order="+order; alert(data); ajax(data); } });
Quand j'effectue un var_dump de mon $_POST['pos'] il me manque toujours la 1ere donnée O_o alors que le alert de javascript est tout bon ><
1
2
3
4
5 foreach ($_POST['pos'] as $position => $item){ $query = "update competences set ordre = $position where id = $item"; $result = $db->query($query); echo $query."<br/>"; }
Y'a t'il un truc que j'aurai mal fait?
Je vous en remercie.
Partager