Bonjour à tous,
Je suis pour l'instant occupé à "load tester" un composant développé dans le cadre d'un projet professionnel. Le composant offre deux services consistant en une requête HTTP incluant des données XML contenues dans un paramètre et une réponse HTTP contenant les données XML converties par le composant. J'ai, jusqu'à présent, procédé au "burst" du composant ainsi qu'à l'établissement d'un profil quotidien de performance standard (avec des pics de trafic durant l'heure du midi et après les heures de bureaux, par exemple).
Mon Test Plan est composé de thread groups séquentiels chargés de générer ce trafic dit "normal".
Exemple: de minuit à 5h, 2000 requêtes sont générées, de 6 à 7h, 800 requêtes, etc...
Ce que j'aimerais maintenant faire est combiner les deux aspects déjà traités. En plus du trafic normal quotifien, j'aimerais que des paquets de requêtes simultanées (100, par exemple) soient envoyés de manière totalement aléatoire tout au long de la journée, afin de simuler des pics de trafic imprévus en Production. Par exemple, une vingtaine de pics répartis de façon aléatoire sur les 24 heures.
Le problème auquel je fais face est que je n'arrive pas à générer ces pics de manière aléatoire. L'un d'entre vous aurait une idée (concrète) à suivre ?
D'avance, un grand merci.
Partager