Bonjour,
Après de nombreux essais et recherches en tous genre, je n'arrive toujours pas à utiliser les packages que je crée (je ne parle évidemment pas des packages de type java.io, java.swing ou autre, ceux-là je peux les importer sans problème).
Pourtant je pense faire tout ce qu'il faut(j'ai lu une vingtaine de tutoriels sur la question): je déclare bien tous les packages en haut du fichier source .java, j'importe bien mes classes:Un exemple de ce que je fait serait:
package projet.jeu.terrain;
import projet.jeu.balle;
public class Point{....
.. et à chaque fois que je compile, énormément d'erreurs s'affichent.
Mon programme ne fonctionne que si tous les fichiers sources sont dans le même répertoire et que je n'indique aucun package.( c'est à dire que je ne mets pas cette fameuse première ligne en haut du fichier).
Je pense que le problème n'est pas dans les codes, mais alors d'où vient-il, peut-être une configuration que j'ai mal faite?
Aidez-moi s'il vous plait parce que je dois maintenant réaliser un projet de plus grande taille, et je ne vais pas pouvoir garder toutes mes classes dans un seul répertoire, ça serait vraiment trop brouillon et fastidieux.
merci d'avance
Partager